Deuxième impression: Le « hall d’entrée »…

Le hall d’entrée… Si vous préférez le vestibule

Trucs de décoratrice.

Plus l’espace est petit plus la lampe est mince affilée en hauteur avec abat-jour entre 15 et 25 watts.

Pour un espace très restreint, je suggère le miroir carré au-dessus de la console et toujours avec la petite lampe. Il restera alors suffisamment de place pour déposer une petite déco, photo ou un objet, que vous affectionnez. Vous avez encore de l’espace. Ajoutez un porte-parapluie, une chaise d’appoint, une place, un palmier… laissez aller votre imagination.

Pour rendre le tout encore plus audacieux voir luxueux… optez pour un papier peint!

 

A vec un peu de déco, de couleurs, d’imagination, d’un miroir et une petite carpette, vous réussirez à faire des miracles. De cette fac¸on vous donnerez l’impression d’avoir un vestibule. Permettez-vous des fantaieies! C’est un espace qui peut être plus soutenu en couleur pour avoir plus de style.

Les éléments de base

Un miroir. De préférence très long, il sera à la fois pratique et esthétique.

Une carpette. Elle couvrira presqu’en totalité l’espace cet élément. Si elle permettra de cacher un plancher désuet, elle donnera également le style à votre décor (ex : classique, contemporain, oriental ou mexicain). Osez avec carpette. Tant dans la forme, que dans la couleur. Elle sera, de toute façon, facile à remplacer lorsque vous en serez fatigués ou que vous souhaiterez suivre les saisons.

L’éclairage. Venant du plafond, il faut respecter la hauteur mais déborder en largeur. Choisissez le plus grand plafonnier possible et surtout l’installation d’un gradateur pour tamiser la pièce. La pleine lumière ne servant qu’à faire du ménage ou retrouver une boucle d’oreille perdue!

Objets décoratifs. Si l’espace le permet, ajoutez une table, une console ou même un socle où vous pourrez y déposer une lampe d’appoint.

Laisser un commentaire